3 restaurants, une même passion Réservation

Salles et salons privatifs

De multiples espaces pour inventer vos réceptions.

Repas d’affaire, soirée d’entreprise, petit déjeuner de travail,

ou dans un cadre privé, repas de famille, anniversaire, baptême, communion, mariage,

réservez l’espace qui correspond à votre événement et faisons de ce moment quelque chose d’inoubliable !

 

A titre professionnel : petit-déjeuner, déjeuner, dîner d’affaire, séminaire, journée de réunion, cocktail, buffet, soirée de cohésion avec animation, soirée de gala, …

Aussi bien qu’à titre privé : repas de famille ou entre amis, anniversaire, mariage, baptême, communion, pacs,…

Que vous soyez nombreux ou pas, en extérieur ou en intérieur,

Le Restaurant les Pellières met à votre disposition ses salons à partir de 10 personnes et jusqu’à 200 personnes en privatisation !

Devis et prestation sur mesure et personnalisés afin de faire de votre événement un véritable succès.

Les Salons privatifs des espace adapté à votre événement

Les quatre salons privatisables sont tous équipés d’internet (WIFI), écran, option vidéoprojecteurs.

Ouvert sur le monde professionnel des déjeuners et dîners d’affaires, où plaisir de la table rythme avec rapidité, discrétion, et confidentialité des réunions et séminaires s’allie avec confort et plaisir au restaurant Les Pellières.

Le Salon du Four à pain : 15 couverts.

Le Salon du Four à pain est le plus petit de nos salons et sans doute pour cela le plus prisé.

Privatisable à partir de 10 personnes, il permet d’accueillir jusqu’à 15 personnes en toute confidentialité et discrétion.

Il est idéal pour les assemblées générales, directions commerciales et équipes professionnelles de cette taille mais aussi pour les repas de famille qui se retrouvent dans un espace en toute intimité. Il donne sur la grande terrasse, les vieux murs de pierre qui l’entourent et bien-sûr le four à pain de la maison, mais ne bénéficie pas d’accès direct au dehors.

Le Salon du Verger : 20 à 30 couverts.

Les Pommiers et Poiriers plantés face à ce Salon bordent la terrasse privative de ce salon qui bénéficie de la plus belle lumière des fins de journées.

Construit à l’ extérieur de l’ancienne longère, il a été conçu dans le même esprit que la maison d’origine, avec pierres apparentes et magnifiques poutres de chêne anciennes.

L’envers de la cheminée étant vitrée, on peut y voir crépiter quelques bûches au coeur de l’hiver.

Le « Salon des Rosiers »  : 25 couverts.

Le Salon des Rosiers longe la grande salle et borde le salon du Cerisier avec lequel il peut communiquer pour crée un salon de capacité supérieure.

De même conception que le Salon du Four à pain, il est aussi très confidentiel et permet de déjeuner ou travailler en toute indépendance malgré l’effervescence qui peut agir autour.

Il donne sur la Roseraie plantée en bordure du jardin et soignée personnellement par le Chef.

Un accès direct sur la grande terrasse en bois qui borde le bâtiment permet d’y servir pauses de travail, apéritifs, cocktails ou cafés .

Aux beaux jours, une assemblée en séminaire peut aussi déjeuner dehors sur la terrasse alors privatisée.

Les deux terrains de boule installés dans le jardin donnent face à ce Salon.

Détente et convivialité animeront alors votre pause de travail et prolongeront votre repas de famille : ambiance garantie.

Le « Salon du Cerisier » : 45 couverts.

Les deux anciens cerisiers de la ferme des Pellières bordent l’immense terrasse du plus grand Salon de la maison, qui peut accueillir 45 couverts.

S’y installeront grandes tables rondes et carrées, petites tables rondes et buffets, autant d’agencements possibles selon vos souhaits et besoins.

Il bénéficie de la clarté et belle lumière qui jouent avec le rythme des poutres de bois contemporains du grand pignon sud de la maison.

Ses grandes parois de verres coulissantes l’isolent de la grande salle, en faisant chatoyer au mur les motifs de feuille de chêne en verre sablées, dessinées par Isabelle Baron.

Communiquant si besoin avec le Salon des Rosiers, il peut alors recevoir 70 personnes en toute indépendance, bénéficiant d’une terrasse doublant la surface intérieure.

La pelouse et le jardin entièrement clôturé fera alors le bonheur des petits… et des grands, qui pourront à loisir prolonger leurs agapes.

« Salon du Cerisier »  et « Salon des Rosier » : 70 couverts. Grande Terrasse privative.

La Grande salle de restaurant : 70 couverts

Dans la nouvelle construction, c’est le joyau des Pellières avec son immense charpente en châtaignier, ses pignons en verre, sa fresque peinte et la cuisine derrière les baies.

Le restaurant les Pellières s’adapte à vos besoins et peu le temps d’une soirée être privatisé.

Soirée de gala, de comité d’entreprise, mariage, nous sauront faire de votre événement un moment inoubliable

La Terrasse : 100 couverts assis, plus de 150 en cocktail.

Les Connaisseurs des Pellières le savent et ne s’y trompent pas : aux beaux jours, il convient d’appeler tôt le matin pour réserver sa place sur la grande terrasse de la maison.

Bordée de murs de pierre et légèrement encaissée, elle est à l’abri des vents et coupée entièrement de la circulation. Fleurie dès les beaux jours par le Chef qui soigne son aspect avec le plus grand soin, elle est sans conteste l’une des plus belles terrasses de la région, et les belles voiles tendues sauront vous abriter des chaleurs du soleil. Au pied du potager d’herbes aromatiques, à côté du four à pain et de la fontaine, la pause est assurée , offrant à votre journée un moment délicieux.

 A deux pas de la ville de Nantes, au coeur d’une des plus belles zones d’affaires qu’est le Parc Ar Mor, Les Pellières vous offre un moment de gastronomie dans un cadre unique, le temps suspend son cours le temps d’un repas pour le plus grand plaisir de vos convives.