3 restaurants, une même passion Réservation

Un restaurant nature à Saint-Herblain

Le restaurant Les Pellières, une adresse « nature »

 Les Pellières, un restaurant étonnant : un cadre authentique, entièrement tourné vers la nature à deux pas du Zénith de Nantes métropole

Fin novembre 2010, Isabelle et Jean-Charles Baron ont ouvert « leur campagne » dans une ancienne longère en granit qu’ils ont entièrement restaurée de leurs mains.

La campagne de Saint-Herblain, grignotée par l’urbanisation croissante a su garder quelques espaces intacts dont la ferme des Pellières.

Le Parc d’Activités Ar Mor accueille désormais une belle zone de bureaux à l’architecture moderne, bordée de belles allées des chênes préservés du bocage d’antan.

Au centre, trône le Zénith de Nantes Métropole, dont le béton brut s’harmonise si bien avec les couleurs changeantes du ciel nantais.

 Le restaurant Les Pellières, une pause nature à l’heure du repas

Un lieu différent, apaisant, convivial,  où l’on déguste une cuisine de produits du terroir faite maison.

De grandes verrières et puits de lumière traversent les volumes, ouvrant sur la nature préservée du jardin qui entoure l’ensemble.

Un mobilier de bois clair, des patines à la chaux aux couleurs reposantes, de beaux lustres ponctuant la charpente confèrent à l’ensemble une tonalité claire.

Le goût des propriétaires pour les antiquités et l’art a également rattrapé Les Pellières : une monumentale armoire  chauffe-plat trône dans la salle, reconvertie en cave à vins, et la paroi de verre qui sépare sans masquer la cuisine de la salle, est une authentique devanture de pâtisserie du XIXème.

De même, une très belle fresque aux couleurs vives est commandée à l’artiste Julie Buffet en l’honneur des cinq sens,

ainsi qu’une « conversation » de sculptures de Gérard Voisin taillées dans d’anciens jougs de boeufs animent l’espace et lui donnent vie.