3 restaurants, une même passion Réservation

La cuisine

La Passagère, un salon de Thé mais pas seulement

La Passagère est un salon de thé sucré-salé,

C’est-à-dire qu’on peut y être gourmand à toute heure : ouvert en continu du matin au soir, on peut y prendre un café ou un petit-déjeuner le matin, un déjeuner le midi, un thé et des pâtisseries maison l’après-midi.

Le soir, sur réservation uniquement, dîners et cocktails  peuvent être organisés à partir de 25 convives.

Sucré & Salé, quelque soient les mets servis à La Passagère, l’esprit de la troisième maison Baron Lefèvre reste le même :

qualité des ingrédients et produits utilisés, choix des producteurs et artisans sélectionnés à notre carte et bien-sûr du « Tout fabriqué maison ».

Petits Déjeuners

Les Viennoiseries et brioches maison vous attendent chaque matin à La Passagère.

Petit café du matin, pris au comptoir, petit déjeuner complet quand le temps vous le permet, toutes les formules sont à La Passagère, et la presse du jour sur le comptoir est à votre disposition. Sélectionnés pour vous, les cafés Errel et le chocolat réalisé par le Chef avec les produits de la chocolaterie Cluizel concourent à vous servir une boisson de qualité.

Déjeuners

Au déjeuner, La Passagère s’anime, les rendez-vous entre amis sont pris, n’hésitez pas à réserver votre table.

Là encore, l’Ardoise du jour vous propose un choix d’Entrées et Plats mais le « passager » ou « la passagère » du midi trouvera la collation dont il a besoin : Entrée – Plat – Dessert, Entrée uniquement, Plat en direct, Dessert seul, chacun est libre de son choix à La Passagère, à la mesure de son appétit et du temps dont il dispose. Une chose certaine, la sélection des Suggestions préparée par Jean-Charles Baron cuisine les mêmes produits, les légumes du Jardin du Chef, le même esprit maison.

DOS DE CABILLLAUD  MARMITE DE HOMARD BRETON AUX LEGUMES DU JARDIN

Le Salon de Thé

La Vie ne s’arrête jamais à La Passagère, et l’après-midi venue, vient le temps des retrouvailles entre amis, des pauses gourmandes d’après-midi. Petit à petit, La Passagère fait salle comble et les conversation s’animent.

Le moment du Thé est aussi le bonheur de La Passagère, et le ballet des infusions des Thés George Cannon ravissent les clients et ceux qui les préparent avec soin : car ici, le choix de servir les Thés de monsieur Scala apportent un bonheur quotidien, de par la qualité et la variété des feuilles que nous proposons. Ainsi, plus de quarante sortes de Thés d’Origine, Mélangés et Parfumés sont sélectionnés, infusés à l’eau de source selon les températures idéales, et servis avec soin accompagnés d’un petit sablier qui guide chacun pour un temps d’infusion idéale. Quoi de plus naturel alors d’emporter à la maison son Thé préféré ou d’emporter à sa meilleur amie celui qu’elle aime, car à La Passagère bien-sûr, les produits, Thés, Pâtisseries, Confitures… s’emmènent à la maison pour régaler et ravir petits et grands.

Pour les gourmands, l’heure du goûter est bien entendu celui de la gourmandise et les pâtisseries de la maison se découvrent à la carte mais surtout dans la belle vitrine de la pâtisserie, pour le plaisir du palais et des yeux aussi. Pâtisseries crées par Jean-Charles Baron et Sophie Garnier, telles que « La Passagère de Pommeraye » la « Couleur Pourpre », le « Passionnément Pommeraye » … mais aussi les classiques qui désormais ne peuvent plus manquer : la Tarte aux deux citrons, le « Paris-Brest à notre façon », sans oublier le duo d’Eclairs vanille & chocolat, chacun peut y trouver son bonheur et se laisser tenter.

 

Dîner à La Passagère

Le soir venu, le passage Pommeraye ferme ses portes et retrouve le silence, le bruit des pas sur les célèbres marches de bois s’ éloigne et disparait jusqu’au prochain matin : La Passagère peut alors vous ouvrir ses portes et régaler vos convives, pour une ambiance unique au coeur de ville.

Loin du tumulte des rues animées, spectateurs privilégiés du plus beau passage classé d’Europe, votre dîner, cocktail, réunion professionnelle ou soirée d’anniversaire ravira vos convives pour longtemps.

Le Brunch du Dimanche

Depuis décembre 2014, La Passagère vous ouvre ses portes le dimanche de 11 heures à 18 heures 30 et vous propose une formule Brunch le Dimanche : petit déjeuner complet agrémenté de pièces sucrées et salées, venez profiter du calme de La Passagère pour commencer en douceur votre journée de repos, et si le temps le permet, pour quoi ne pas vous installer sur la terrasse où la vue est imprenable sur notre beau Passage Pommeraye.

La boutique

Pâtisseries maison et Thés George Cannon à emporter : faire plaisir et se faire plaisir.

L’esprit de la maison Baron Lefèvre est présent à la Passagère par le choix attentif des produits. Une très belle collection de thés de la Maison Cannon est vendue à emporter et au salon de thé.

Dans la boutique, vous retrouverez les pâtisseries Maison de Jean Charles Baron et notre pâtissière Sophie Garnier, à consommer sur place ou à emporter, notamment le gâteau « La Passagère de Pommeraye » créé spécialement par le chef en l’honneur du passage Pommeraye.

épicerie

Les produits gourmands ne sont pas en reste à La Passagère :

Découvrez notre nouvelle gamme de caramels, berlingots et autre friandises, de belles idées de cadeaux gourmands à rapporter de votre « voyage nantais à Pommeraye »…